Menu

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h et de 14h à 18h Sur rendez-vous

Contact

Téléphone : 04.86.11.02.06

Portable : 07.60.49.21.77

Fax : 04.86.11.37.20 ou 04.86.11.37.19

Vous souhaitez plus d’informations ? Je vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions. Demandez à être rappelé

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Divorce

Avocat Divorce à Marseille 6

Le droit de la famille et notamment les procédures de divorce peuvent impacter grandement les intérêts personnels et patrimoniaux. Le cabinet d'avocat à Marseille peut vous accompagner et vous conseiller durant votre procédure de divorce.

Le prononcé du divorce

Plusieurs procédures peuvent être initiées afin de demander le prononcé d'un divorce. Que ce soit par la voie contentieuse avec l'acceptation du principe de rupture du mariage, pour faute ou pour altération du lien conjugal, Maitre Nadia DJENNAD pourra vous conseiller afin que vos intérêts soient correctement défendus auprès de l'autorité judiciaire compétente. Pour les divorces avec consentement mutuel, l'absence de contentieux entre les deux époux n'excluent pas l'éventualité d'un déséquilibre dans l'attribution respective des droits et patrimoines de chacun. Pour éviter cela, notre cabinet d'avocat DJENNAD peut veiller à ce que vos intérêts soient correctement représentés lors de l'édition des modalités d'exécution du divorce. Les procédures de divorce sont toujours compliquées et déstabilisantes pour les ex-époux, ainsi pour éviter qu’un ex-époux ne soit pas suffisamment représenté et défendu, l’assistance d’un avocat est essentielle.

Les conséquences du divorce

La séparation de corps et de biens en soi des ex-époux est la conséquence principale du prononcé du divorce quel que soit son motif. Cependant il arrive très souvent que le ou les enfants du couple en soient également très déstabilisés concernant la garde et l'autorité parentale. Le cabinet d'avocat en droit de la famille à Marseille peut vous représenter afin de défendre vos droits concernant l'autorité parentale ainsi que l’octroi de la garde habituelle de l’enfant. Maître DJENNAD intervient également sur les demandes de droit de visite et de gardes alternées ainsi que sur l'octroi et le montant de la pension alimentaire.

Contactez-nous

Consultez également